Gestion documentaire et démarche qualité

Les organismes de formation ont eu à structurer leurs activités dans l’urgence de la crise sanitaire. Certains ont interrompu leurs actions, d’autres ont poursuivi à distance et ont ainsi vu leur charge de travail monter en puissance dans le cadre de cette adaptation incontournable.
Le télétravail de masse tel qu’il est vécu en ce moment engendre des difficultés de gestion documentaire avec les accès aux serveurs et drives divers permettant de partager les documents et enregistrements. Dans la majorité des cas, les démarches qualité réelles des organismes de formation sont mises à mal par la gestion documentaire, les responsables ne faisant pas toujours le lien entre cette gestion documentaire, leurs activités de formation et les exigences réglementaires et normatives qui cadrent le monde de la formation professionnelle.

Programme de nos 4 demi-journées :

  • Obligations légales et documentation associée
  • Processus & documentation
  • Démarche et outils associés à la gestion documentaire d’un organisme de formation
  • GED & contrôle de conformité

Contact

Christine Butzback
Responsable du dispositif
christine.butzback@ac-montpellier.fr
04 67 15 82 69

Julie Erba
Assistante administrative
julie.erba@ac-montpellier.fr
04 67 15 82 91