Conception et Animation d’une Classe Virtuelle

Suite à la crise sanitaire, la classe virtuelle est et restera une modalité pédagogique incontournable des formations à distance. Souvent mobilisée dans l’urgence, sans de réelle formation à l’outil, elle peut être sous ou mal utilisée.
Pour obtenir un résultat pédagogique maximal, il n’est pas seulement nécessaire de maîtriser les fonctionnalités de l’outil de visioconférence, quel qu’il soit. Encore faut-il mobiliser des techniques d’animation adaptées à la distance. Sans compter que la distance n’est pas juste une « touche » que l’on ajoute à un parcours existant. C’est une modalité pédagogique à part entière, avec ses avantages et ses points de vigilance. Le pédagogue doit donc l’intégrer dans sa réflexion dès le début de la conception du scénario pédagogique.
Suivez donc une formation rapide, pratique et interactive permettant de vous professionnaliser dans l’animation synchrone de formation à distance et d’être ainsi accompagné dans l’accélération de l’évolution de vos pratiques pédagogiques.
Cette formation est sur 2 à 3 jours.

Contact

Aurélie Aupart
Assistante administrative
aurelie.aupart@ac-montpellier.fr
04 67 15 82 53

Sarah Anor
Chargée de mission
sarah.anor@ac-montpellier.fr
04 34 08 30 45